Reconduit en mai après trois ans, le dispositif Emploi-Mobilité-Logement pourrait permettre à Anjou bleu communauté de recevoir un prix. En effet, ce dernier est nominé, parmi d'autres, dans la catégorie Mobilité et Aménagement dans le cadre de la 6e édition du Grand Prix des maires.
Un événement organisé par BFM, BFM Régions et RMC qui se déroulera mardi 21 novembre à Paris. Pour rappel, l'ambition du dispositif Emploi-Mobilité-Logement a pour but d'attirer les travailleurs sur le territoire d'Anjou bleu communauté pour répondre aux besoins en personnel des entreprises face à des difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises.
Pour cela, la collectivité propose à chaque nouveau salarié recruté en CDI ou CDD au sein d'une entreprise du territoire, la prise en charge de son loyer pendant six mois. Pour cela, il doit avant la signature du contrat résider en dehors du Segréen.
Un dispositif supporté par la communauté de communes et en partenariat avec ASDEPIC (Association segréenne de dirigeants d'entreprise et de production industrielles et commerciales), Action logement et deux bailleurs sociaux (Maine-et-Loire habitat et Podeliha). Depuis sa mise en place, 35 salariés ont bénéficié de ce dispositif (18 hommes et 17 femmes) soit 27 personnes en CDI et 8 personnes en CDD.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.