Marie-Lyse Pagis a créé sa microentreprise, à Andigné, près du Lion-d'Angers ; elle est à son compte depuis le mois de septembre.
Auparavant, elle effectuait des chantiers en tant que peintre d'intérieur pendant vingt ans. " Après le confinement, j'ai noté que les gens souhaitaient davantage s'investir dans leur maison. "
Comme elle a toujours été passionnée de décoration et de transformation d'objets en bois, " j'ai créé mon autoentreprise en relooking de meubles afin de valoriser mon savoir-faire autrement ".
Marie-Lyse Pagis récupère des meubles délaissés des parents ou grands-parents. " Je les recycle et je relooke au goût du jour. Je m'adapte en fonction de la demande du client et de ses envies."
Nous sommes dans une société de consommation, je suis sensible aux enjeux écologiques, d'où la création de mon entreprise, nommée Meubles 3 R 49.
Comment ça fonctionne ?
La cheffe d'entreprise peut se déplacer pour effectuer des devis mais aussi par l'envoi de photos. "Je conseille sur le choix des couleurs, je modernise et je redonne une nouvelle vie aux meubles en fonction des souhaits du client. Ce sont des pièces uniques."
"Je propose mes services pour accompagner les personnes dans leurs travaux de peinture. Je les conseille et j'accompagne le client tout au long de son chantier, étape par étape, autant sur le matériel à acheter que les techniques de peinture ou de pose de papier peint afin qu'il effectue les travaux lui-même."
Ce nouveau commerce dans la commune d'Andigné pourra convenir aux amateurs de décoration et design dans leur maison.
Pratique : Contact à meubles3r49@gmail.com, à pagis.peinture49@gmail.com ou sur meubles3r49.wixsite.com/bmlg. Tél. 06 20 56 09 10.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.