L'association de sauvegarde de l'église Sainte-Marguerite a été créée en 2014 pour soutenir la restauration de l'église de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Chaque année, à l'approche de Noël, l'association propose un concert. Après le gospel, le chant lyrique ou le chant choral, c'est la chanson française qui sera à l'honneur cette année.
Le 7 juin 1959, douze garçons de la Tourlandry (49) gagnent un concours de chants en interprétant un titre de Dalida et des Compagnons de la chanson : Les Gitans.
Dimanche 3 décembre
Une aventure unique en France commence : celle des Gitans de la Tourlandry. Soixante-quatre ans plus tard, le groupe est devenu les Compagnons de la Tourlandry. Marcel Godineau était déjà là en 1959 : "J'étais un jeune ténor de 15 ans. Notre groupe est le plus pérenne de France. En restant amateur, nous avons assuré 1 200 concerts partout en France. Nous avons chanté en première partie d'une trentaine d'artistes dont Charles Aznavour, Michel Delpech, Jacques Dutronc. Notre répertoire s'inspire beaucoup de celui des Compagnons de la chanson. Fred Mella, leur soliste, disparu en 2019, était notre parrain. Nous avons chanté quatre fois avec lui."
Les Compagnons de la Tourlandry se produiront le dimanche 3 décembre à 14 h 30 en l'église de Sainte-Gemmes.
Pratique : Entrée 10 € à partir de 16 ans. Réservations au 06 24 69 87 94 ou au 06 07 88 69 60.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.