Après le succès de Silence on tourne l'an passé, la compagnie théâtre de Segré Les Balcons de l'Oudon prépare depuis le 20 août sa nouvelle pièce, qui sera dans un registre à la fois similaire et différent des précédentes.
Il s'agit d'une adaptation de la comédie de Georges Contamin, Du sang dans le potage.
« C'est une comédie policière qui se passe dans une maison de retraite », explique Françoise Aubry, la metteure en scène. « Il va falloir élucider des crimes sachant que les résidants essaient de s'occuper le mieux possible. »
Sur scène, les spectateurs pourront par exemple apercevoir un décor de maison de retraite avec différentes salles.
Malgré le caractère policier de la pièce, cette comédie est accessible tout public.
Au Cargo en décembre
« Ça reste comique, avec beaucoup de messages sociétaux derrière. » Au total, dix comédiens répètent actuellement les lundis et jeudis soir au groupe Milon avant les premières représentations.
Du sang dans le potage sera joué au Cargo de Segré les 1er et 2 décembre (20 h 30) puis le 3 décembre (15 h).
Une date est également prévue en février, mars au Lion-d'Angers. « Les fonds seront reversés à l'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu. »
Fin janvier, la troupe se produira également à Sucé-sur-Erdre au profit de l'association les Enfants de la Grande Île, qui vient en aide aux enfants malgaches pour leur instruction scolaire. « Depuis six, sept ans, on joue tous les ans pour eux. »
Pratique : Tarif adulte 8 €, enfant de 6 à 16 ans 4 €. Place numérotée. Réservation conseillée auprès des commerces Harmonie de Couleurs au 02 41 92 21 30 et/ou Chouette Môme au 02 41 92 34 70.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.