Porté par le centre intercommunal d'action sociale du Pays de Craon et plusieurs partenaires, le Festival des 37 repose sur la création de films courts réalisés par des habitants, accompagnés de professionnels, et sur l'itinérance de cette proposition de films sur le territoire des 37 communes qui composent le Pays de Craon. Au programme des débats, des documentaires, des rencontres avec des scénaristes et des réalisateurs, un ciné-concert, une exposition, etc. Le thème de la 4e édition est le voyage.
À l'affiche du festival
► Jusqu'au vendredi 15 décembre à la médiathèque à Craon, est à voir l'exposition photographique Le chemin de papa de Jean-François Castell, documentariste. Les élèves de l'établissement d'enseignements artistiques proposeront une expérience immersive grâce à un dispositif sonore inédit.
► Les élèves de l'EEA se produiront lors du Festival, à l'ouverture, dimanche 3 décembre à 16 h au cinéma Vox à Renazé, au ciné-concert mardi 5 décembre à 20 h à la salle Saint-Exupéry à Cossé, au petit-déjeuner musical et à la clôture, dimanche 10 décembre à 10 h et à 16 h, salle du Mûrier à Craon et à la clôture du festival.
► Jeudi 7 décembre à 18 h, à l'Espace culturel Saint-Clément à Craon, sera projeté le film Swing de Tony Gatlif. Le synopsis : "En vacances d'été chez sa grand-mère, Max, 10 ans, se prend de passion pour le jazz manouche. Après quelques aventures pour trouver une guitare, Miraldo, virtuose en la matière, accepte de lui donner des cours de guitare... " La projection sera suivie d'un voyage gustatif concocté par des voyageuses, en partenariat avec l'association mayennaise d'action auprès des gens du Voyage. 5 € sur réservation.
Réservation : 06 08 34 21 48 / ateliersdechanges@cias.paysdecraon.fr
► Jeudi 7 décembre à 20 h 30 à l'Espace culturel à Craon sera présenté Teatro Zingaro, un spectacle musical de Mabel 5, un quintet de swing, la réunion de cinq musiciens. Avec leur dernier spectacle, Teatro Zingaro, le quintet propose un univers romantique et nostalgique où les références au jazz manouche du duo Reinhardt-Grappelli se font souvent entendre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.