Mardi 21 novembre au Lion-d'Angers, lors de l'assemblée générale de l'association La Cantine d'Edmond, le directeur, Elie Tourneux, a tiré un bilan positif de l'année écoulée, " malgré la période compliquée ".
Gérée par des parents d'élèves, l'activité principale de l'association est la gestion de la cantine du groupe scolaire Edmond-Girard. Elle a la responsabilité des enfants pendant toute la pause méridienne. Elle dispose de 21 personnes, dont treize salariés, et a la responsabilité fonctionnelle de personnes mises à disposition : un animateur, quatre Atsem, trois agents communaux et une personne du hand.
330 repas par jour
Le directeur invite les parents à s'impliquer dans l'association " pour une activité essentielle pour vos enfants ".
Ouverte les 52 semaines de l'année, La Cantine a vendu, en 2022-2023, 55 066 repas, " une petite baisse côté scolaire mais une hausse pour Récréa'Lion, donc une stabilité par rapport à l'an passé ".
C'est une moyenne de 330 repas servis par jour aux enfants de l'école Edmond-Girard en deux services, pour un prix moyen de repas de 4,01 €, " le coût matière étant de 1,49 € ".
Il est misé sur la qualité des produits, en s'appuyant sur les circuits courts d'approvisionnement via les producteurs locaux " avec de plus en plus de produits frais, locaux et bios ; en conservant le qualitatif et en augmentant la part du bio", assure le directeur, Elie Tourneux.
Le chef de cuisine, Guillaume Graveleau, propose aussi ponctuellement mais régulièrement des repas végétariens. Après l'agrandissement de la cantine, le passage en self est aussi très attendu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.