Les écoles publiques de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne ont reçu un petit cadeau avant l'heure, mercredi 29 novembre 2023. Chaque établissement a été doté d'un sapin en bois, prêt à être décoré par les élèves.
Ces 17 sapins réutilisables ont été confectionnés par des jeunes âgés de 16 à 18 ans dans le cadre des chantiers Argent de poche. « Nous avons voulu faire le lien entre les chantiers Argent de poche et les écoles. Quinze jeunes ont fabriqué ces sapins pendant l'été et durant les vacances de la Toussaint », confie Bénédicte Ferry, adjointe chargée de l'enfance et de la jeunesse.
Matériaux de récupération
Frédéric Didier, référent des chantiers Argent de poche pour la Ville, connaît le cahier des charges par cœur. « Chaque sapin comporte 46 lames et mesure entre 1,80 m et 1,70 m. On a travaillé avec le service espaces verts pour récupérer un maximum de choses. Cela a permis à des jeunes, qui ne bricolent pas tous, d'apprendre à manier des outils. Ils ont scié, mesuré, percé et assemblé le bois. »
Après la livraison, ces sapins seront décorés. À l'école Jacques-Prévert, son directeur, Nicolas Courcoul, annonce : « On va fabriquer des décorations avec les élèves. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.