Lundi 27 novembre, l'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu accueillait, à Segré, une trentaine de sympathisants ou bénévoles pour la remise d'un chèque. Monique Gasnier, coordinatrice de l'antenne locale, a remercié toutes les initiatives qui ont permis ce chèque global.
"Aujourd'hui, mes amies et moi sommes heureuses de remettre ce chèque de plus de 11 000 € au professeur Jean-Pierre Benoît, président départemental de la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire", explique-t-elle. "Seul on va plus vite mais, à plusieurs, on va plus loin."
Plusieurs associations ou entreprises du Segréen se sont investis : les clubs de football et de basket de Sainte-Gemmes-d'Andigné, le foyer laïque, les communes de Segré et du Lion-d'Angers, le comité de jumelage de Noyant-la-Gravoyère, la Rando-plaisir, les 3 tortues, Paulstra, La Toque angevine, le lycée Bourg-Chevreau, les commerçants, etc.
"Nous avons eu aussi des initiatives de particuliers anonymes mais très sensibles à notre cause." Monique Gasnier a ensuite laissé la parole à Jean-Pierre Benoît pour présenter, notamment, les différentes missions de la Ligue contre le cancer : "Restons aussi attentifs aux initiatives telles Mars bleu (cancer colorectal), Juin vert (col de l'utérus) et Octobre rose (cancer du sein)."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.