Cinquième victoire du FCCG, qui se retrouve leader du groupe ex aequo. C'est cette fois Laval Bourny qui a fait les frais de la bonne passe des Verts (victoire 3-2).
Sur ces cinq dernières victoires d'affilée, quatre ne l'ont été que d'un petit but, preuve de la force mentale des joueurs de Mickaël Depont, qui capitalisent en championnat leur bon parcours en coupe de France, où ils avaient aussi su faire preuve de détermination.
« On ne parle que jeu »
« On ne parle pas résultats ni classement mais uniquement match et jeu », explique leur coach depuis deux saisons, Mickaël Depont.
« La saison passée, on s'était parlé entre nous et fixé des objectifs et je pense que cela nous avait plus pesé qu'autre chose, on avait déjoué. Là, on n'est pas rivés sur le classement, à chaque match on a juste à cœur de corriger les soucis du week-end d'avant. »
Et il y en a toujours. Malgré les cinq succès d'affilée, le coach repère les imperfections.
« Dimanche dernier, en première mi-temps on doit plier le match. Notre manque de maîtrise du jeu et de réalisme ont trop pesé. Il faut corriger cela. »
Un choc chez le leader
Sa satisfaction réside surtout dans l'effectif « impliqué à l'entraînement » et « dans lequel on intègre au fur et à mesure les jeunes formés depuis des années. C'est super agréable ».
Cette cinquième victoire tombe à point nommé car ce dimanche 10 décembre, les Castrogontériens se déplacent chez le leader Beaumont (leader grâce au goal-average).
Leur bel état de forme pourrait bien faire douter Beaumont, qui n'a toujours pas perdu dans ce championnat.
Mais Beaumont marque le pas et a enregistré trois matches nuls sur ses quatre derniers matches.
Une équipe en pleine forme face à une équipe qui marque le pas, tel s'annonce ce choc sur le papier, mais sur un terrain de football, on le sait, rien n'est jamais joué.
Le FC, qui avait eu du mal à voyager en début de saison (deux défaites à l'extérieur d'entrée à Meslay et La Ferté), mais qui a bien corrigé le tir depuis, espère faire tomber le seul club invaincu avec la même philosophie.
« On accepte de prendre des buts car on sait qu'on peut en mettre. L'objectif n'est pas d'avoir la meilleure défense. Il faut juste avoir un but de plus que l'autre. Surtout, on arrive à retourner des matches. On a depuis deux ans travaillé sur la gestion de ses émotions en match et ça commence à porter ses fruits. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.