Ancienne hôtesse de l'air, Solène Lamy, 25 ans, a ouvert une boutique d'objets cadeaux dans le centre-ville de Segré (Maine-et-Loire) le 17 novembre.
"Il y a un site qui s'appelle Faire, où je commande mes produits. C'est plein de petites boutiques qui vendent par cette plateforme destinée aux professionnels."
Tous les produits viennent d'Europe. "Je ne voulais rien qui vienne d'Asie ou d'ailleurs. J'essaye de prendre français, et même local quand je peux." Et de donner quelques exemples : "J'ai des produits de beauté faits à Saint-Brieuc, en Bretagne, des panières cousues main en Mayenne, ou encore des sablés qui viennent de Sablé-sur-Sarthe."
Un projet né à La Réunion
Solène Lamy revient sur la genèse du projet. "J'ai eu l'idée il y a un an environ, à La Réunion. J'avais eu un vol assez éprouvant et j'ai regardé une application sur mon téléphone avec des revendeurs. J'ai regardé ce qu'ils faisaient et je me suis dit que ce serait pas mal."
Et pourquoi ALKO ? "Le A pour Angers, parce que j'y suis née et y ai grandi, L pour Lamy, mon nom de famille, pour remercier celle-ci d'être impliquée dans le projet, K pour Kempten, parce que je suis partie en Erasmus en Allemagne, et le O est la dernière lettre du nom de mon meilleur ami."
Pratique : 47, quai de Lauingen, à Segré. Ouvert le lundi de 15 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 14 h et de 15 h à 19 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.