Les élus au conseil municipal des Hauts-d'Anjou se sont réunis mardi 7 novembre à la mairie de Champigné.
Dans l'ordre du jour, ils ont évoqué le dossier de la traversée de Champigné et notamment le réaménagement de l'axe Marius-Briant - Auguste-Chailloux, dans la RD768, qui est très empruntée et fait l'objet d'une étude.
Un bon timing pour cet achat
Les élus ont acquis les terrains appartenant à la SARL Anjou foncier aménagement qui étaient mis en vente à la suite de la liquidation judiciaire de la société.
"Le terrain se situe derrière le cimetière et s'étend sur 9 797 m2", souligne Véronique Langlais, adjointe. Intéressant donc, dans le cadre de l'aménagement du quartier Champigné Plein cœur, car "ce volume permettra de réaliser 32 logements à terme. Cet espace fait partie de la réflexion du réaménagement de l'axe".
L'opération a été bien menée car une mise aux enchères a eu lieu mais aucun acquéreur ne s'est montré intéressé. "Nous avions été épaulés dans ce dossier par des conseils qui nous avaient dit d'attendre et de ne pas nous manifester car ce terrain à vendre reviendrait sûrement dans un deuxième temps, et à un prix bien moins cher. C'est exactement ce qu'il s'est passé", souligne la maire, Maryline Lézé.
La commune a donc pu acquérir le site pour 56 000 €, sans compter les frais d'acquisition liés.
Une condition imposée
Une condition a cependant été imposée. "Notre condition est qu'il n'y ait pas de zone humide détectée", explique Maryline Lézé, qui explique "vouloir être prudente".
Bernadette Klein, élue municipale qui souhaitait avoir davantage de détail sur la parcelle, a voté contre. L'exécutif n'a pas été aidé par un réseau internet et de téléphonie très défaillant depuis des jours dans le secteur. Il n'a donc pu diffuser de plans et autres éléments aux élus. Les élus ont d'ailleurs manifesté leur mécontentement vis-à-vis de l'opérateur.
Jean-Yves Loriou, conseiller municipal, a lui fait basculer le débat sur une autre acquisition qui lui paraît importante, mais à Châteauneuf : le bien situé au 67, rue Nationale, "qui est à vendre et qui est stratégique".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.