Fêter la Sainte-Barbe, c'est l'occasion pour les pompiers et leurs familles de se retrouver au moins une fois dans l'année.
419 interventions au 2 décembre
Le lieutenant Anthony Ferré, chef de centre incendie et secours, a présenté le bilan des interventions de l'année : 419 interventions diverses.
Il s'est de plus félicité de la disponibilité des pompiers, qui représente 105 000 heures dans le système alerte.
Deux véhicules sont venus agrandir le parc roulant : un FPT (fourgon pompe tonne) et un CCF (camion-citerne feux de forêt). Les deux véhicules ont remplacé le CCR (camion-citerne rural).
"Ces deux véhicules nous permettent d'être plus efficaces dans les feux urbains et les feux d'espaces naturels", explique le chef de centre, Anthony Ferré.
Le sergent-chef André Guiard s'est vu remettre l'insigne de chef de centre échelon argent pour huit ans dans la fonction (entre 1982 et 1989).
L'adjudant Judicaël Mézière est promu au grade d'adjudant-chef ; l'adjudant Mickaël Petltier a celui d'adjudant-chef ; le sapeur deuxième classe Marie Audoire est promu au grade de sapeur première classe et le sapeur deuxième classe Jordan Collet au grade de sapeur première classe.
Trois insignes et décorations
Le lieutenant Anthony Ferré a reçu l'insigne de chef de centre échelon bronze.
L'adjudant-chef Jacky Bruneau a reçu la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon or, pour 30 ans de service.
L'adjudant-chef Cédric Angot a reçu celle des sapeurs-pompiers, échelon argent, pour 20 ans de service.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.