Joseph Cruard, ancien maire de Simplé est décédé le 3 décembre.
Joseph, originaire de Bourg-d'Iré, est arrivé à Simplé le 1er décembre 1955 avec Marcelle, son épouse originaire de la Jaille-Yvon.
Il avait choisi Simplé, à l'époque, "car la commune, rurale, était déjà aussi artisanale (sept artisans déjà installés - cordonnier, menuisiers, etc.)", explique Yannick Clavreul, maire.
"Tu prends ton vélo et ton échelle sur le dos, ton premier chantier de réparation de toiture est à la Ferme du Château. Tranquillement, tu crées l'entreprise Cruard, celle-ci n'a cessé d'évoluer jusqu'à aujourd'hui après diverses successions : à tes fils, et maintenant tes petits enfants."
Ses réalisations
Très investi dans la commune au sein des diverses associations, il a été élu au conseil municipal en 1971.
Il est élu adjoint sur les deux premiers mandats.
Il succédera ensuite à Pierre Lemoine en tant que maire de Simplé, de 1983 à 1995.
Les grands projets de ses mandats sont le lotissement de Lamartine ainsi que le déplacement de la mairie au presbytère.
En 1995, réélu conseiller municipal, il prend la vice-présidence Économie à la communauté de communes de Cossé-le-Vivien.
À la retraite, il est toujours resté très impliqué dans la vie de la commune.
Hommage
"Tu as voulu faire de Simplé un bourg très fleuri : de Village fleuri 1 fleur en 1996, grâce à toi et ton équipe de bénévoles, nous sommes passés à 3 fleurs en 2001".
Yannick Clavreul continue : "Notre commune de Simplé ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, dynamique, vivante, avec une école, des associations, des commerces et artisans dont votre entreprise, à toi Joseph et ton épouse Marcelle, qui compte actuellement plus de 200 salariés et qui porte fièrement votre nom. Tu es arrivé un 1er décembre 1955, et le 1er décembre 2023, était posé le bouquet de fin de chantier de la flèche de Notre Dame à Paris. Et le 3 décembre tu nous as quittés."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.