À 41 ans, Wilfrid Vaudez a derrière lui trente-trois ans de karaté. Président et entraîneur du club de karaté de Vern-d'Anjou commune d'Erdre-en-Anjou près du Lion-d'Angers, il ne se lasse pas de partager sa passion.
Que représente le karaté pour vous ?
C'est un art martial basé sur le contrôle de soi, où le respect est une évidence. C'est donc un art de vivre autant qu'une éducation sportive. J'ai été entraîné par Patrick Cherkit, qui est actuellement responsable technique départemental de la discipline, et il possède un des plus hauts grades. J'ai obtenu la ceinture noire deuxième dan il y a deux ans, ce qui m'a autorisé à acquérir le diplôme d'instructeur fédéral.
Parlez-nous du club !
Nous sommes 45 adhérents. Hélas nous refusons des inscriptions au niveau débutant, mais l'enseignement de qualité exige de limiter la présence aux séances.
Tout se passe très bien, je donne neuf heures de cours par semaine, dans le bar de la salle du FAR, équipée de tapis pour l'occasion. Cela se déroule dans une ambiance de travail et de plaisir.
Nous avons un bureau constitué de six personnes. Jérémy Bouillet Leliboux en est le secrétaire, Gilles Debressy le trésorier. Je crois pouvoir affirmer que tout se passe dans la convivialité.
Où vous situez-vous au niveau de la compétition ?
Le club vient d'acquérir sa première ceinture noire au niveau des élèves.
Nous possédons des compétiteurs au niveau régional et deux sont classés au niveau national. Il s'agit de mon fils, Aron, dans la catégorie benjamin, qui se classe dixième au niveau national, et Thibaut Marque, en pupille, qui atteint la septième place, tous les deux dans la discipline kata.
Dimanche 26 novembre, nous sommes allés participer à la première compétition de l'année, à Angers, pour les catégories benjamins et pupilles et nous avons raflé cinq médailles d'or, autant de bronze et quatre d'argent. Ce fut une belle journée fructueuse, qui récompense le club de ses efforts.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.