Le 5 décembre, Mathis Pinon s'est installé comme coiffeur barbier à Segré (Maine-et-Loire). « On est dans un salon exclusivement pour hommes, coiffure et barbe, et pour les enfants également, les jeunes hommes on va dire. »
Avant son installation, il a commencé à créer sa clientèle. « J'ai monté mon entreprise en janvier et pour me lancer, comme ce n'est pas évident sur la ville de Segré, j'étais sur mon domicile dans une dépendance sur la commune de Loiré. »
Un déménagement nécessaire
Mathis Pinon a désormais trouvé un local entièrement rénové à Segré. « J'ai commencé à avoir un peu plus de clients. Je commençais à stagner au niveau de la situation géographique. La plupart des clients viennent du Segréen. »
Malgré une concurrence forte dans le centre-ville, Chez Mathis Barbershop essaye de se démarquer. « L'idée est de retrouver un endroit calme. On arrive dans un endroit rétro qui peut évoquer des salons d'il y a quelques décennies. J'utilise le coupe-choux à l'ancienne, le blaireau, la serviette chaude, etc. »
Et de terminer : « Ma directive est d'avoir un client par un client, une heure par client. Je travaille tout seul ici. »
Pratique : Chez Mathis Barbershop, 1ter, quai Jean-Jaurès à Segré. Sur rendez-vous au 07 68 31 08 94. Du mardi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 8 h à 16 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.