Lors du conseil communautaire du Pays de Craon du lundi 11 décembre, les élus ont discuté du contrat de territoire avec le Département, qui offre une enveloppe pour soutenir des projets locaux.
Pour 2023-2026, plus d'un million d'euros de cette enveloppe est mobilisable par les élus du Pays de Craon. Ces derniers ont décidé de flécher cette somme sur deux projets.
Extension du centre administratif intercommunal
Le premier concerne l'extension du centre administratif intercommunal (création d'une salle de réunion sur deux, trois niveaux d'une capacité de 80 places, et d'un espace de convivialité et d'une terrasse). Le plan de financement prévoit des travaux à hauteur de 2,2 millions d'euros, autofinancés à 53 % par le Pays de Craon.
Les services culturels en centre-bourg
Le second concerne la rénovation d'une maison de ville à Craon, située en face du pôle socioculturel dit Le 29. L'objectif du Pays de Craon « est d'y installer les services du pôle culture dans un lieu unique, avec une volonté de décloisonnement des services ».
Cette maison est celle dite du père Neil, ancien prêtre.
Le plan de financement prévoit des travaux à hauteur de 480 000 €, autofinancés à hauteur de 75 %.
Le bâtiment de l'ancien aumônier de l'hôpital avait été rénové par la municipalité de Craon en 2019 « pour ne pas jurer dans le décor », avait indiqué le maire de l'époque, Claude Gilet, alors que le pôle socioculturel, en face, avait été rénové.
La maison possède trois étages et fait environ 140 m2.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.