Arrivé au 1er septembre 2022, Manoẽl Amaral, responsable de la vie associative et sportive, à Craon, est parti en juillet 2023. Le Morlaisien d'origine, âgé de 26 ans, a pris d'autres fonctions en région nantaise. Le poste est resté vacant jusqu'à l'arrivée de Céline Prévost, lundi 4 décembre. Titulaire d'une licence Staps (sciences et techniques des activités sportives) à Orléans, d'un master à Créteil et diplômée de l'Insep à Paris, elle est originaire de Beaune-la-Rolande, commune de 2 000 habitants dans le Loiret, où elle était conseillère municipale de 2014 à 2020.
Une passionnée de tennis
Tenniswoman aguerrie (classée 15/4), elle a été en charge du développement au sein du comité départemental du Loiret. « J'entraînais, j'arbitrais, j'accompagnais les clubs de tennis et m'occupais de tâches administratives. » En parallèle, elle était présidente d'un club, dont le sponsor, le gérant d'un magasin de grande distribution, l'a embauchée « comme manager de produits frais, quatre ans. Je désirais revenir à mon domaine de prédilection, le sport », explique Céline Prévost, 35 ans. « J'ai postulé sur le poste à Craon à l'automne. »
Responsable de la vie associative et sportive, Céline Prévost assumera plusieurs missions : participer à la définition des orientations en matière de politique sportive, assurer l'encadrement et la gestion du service sport, développer les projets et actions d'animation, accompagner la structuration des associations, gérer l'espace commun de la vie associative, conseiller et accompagner les acteurs de la vie associative, assurer la gestion et le pilotage des évènements. Pour ce faire, elle pourra s'appuyer sur deux collaborateurs, un éducateur et un animateur.
Céline Prévost observe que « dans la région c'est un peu moins plat. Dans le Loiret, c'est la Beauce ». Sa vie est toujours là-bas : « Je suis vice-présidente du comité départemental de tennis du Loiret, et dans le conseil d'administration du comité départemental des médaillés de la jeunesse et sport et l'engagement associatif. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.