Ils étaient 80 personnes à assister au dernier match de la première phase de l'équipe fanion du Ping-pong club de Ruillé-Froid-Fonds (Mayenne), vendredi 8 décembre. "On avait profité de l'occasion pour jouer notre dernier match au Domaine de Mauvinet dans la commune", explique Anthony Chauvin, le président du club. "Le propriétaire nous a proposé de jouer le dernier match de la première phase dans la grande salle de réception. On en a profité pour inviter toute la commune. C'était la fête."
Pour cause, les pongistes ruilléens se sont imposés face à Louverné (14-6). Une victoire synonyme de montée en M1, le plus haut niveau départemental. "C'est une première pour le club. On va jouer avec l'élite départementale. Pour une petite commune de 550 habitants, c'est bien."
Sur cette première phase, les joueurs de Ruillé comptent six victoires et un match nul pour zéro défaite. Le président souligne les renforts de l'intersaison. "Le jeune Colin Albertino a fait une bonne première phase, par exemple", sourit-il. "On a franchi un petit palier et les autres joueurs progressent."
Les adjoints de la mairie étaient présents pour ce dernier match. "Ils suivent l'évolution et soutiennent le club. On remercie les gens de la commune qui se sont déplacés."
Pour la deuxième phase, la reprise aura lieu au mois de janvier. "Ça va être plus fort. L'objectif sera le maintien." Le Ping-pong club organise son vide-greniers le 5 mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.