Après l'annonce de la démission du maire Jacques Sabin, le conseil municipal de Villiers-Charlemagne devait se réunir au plus vite pour procéder à l'élection du nouveau maire. Lundi 11 décembre, André Buchot, premier adjoint, a lancé la soirée exclusivement réservée à l'élection du nouveau maire et des nouveaux adjoints.
Seul candidat en lice, André Buchot, 73 ans, s'est porté volontaire pour endosser le rôle de premier édile dans une tension palpable. L'élection s'est déroulée à bulletin secret, le résultat final donne huit voix pour lui contre six blancs et un nul.
André Buchot est donc élu nouveau maire de Villiers-Charlemagne avec une première prise de parole : "Ça va être compliqué." Pour l'élection des adjoints, qui seront au nombre de trois, une seule liste s'est présentée : Alain Cornille, Cécile Frétigné et Chantal Choplain.
Là aussi, la liste est élue avec huit voix pour et sept votes blancs. Maud Léger, conseillère municipale suppléante, démissionne de son post. C'est Jean-Charles Radepont qui lui succède. Le conseil a du pain sur la planche, les dossiers sont nombreux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.