Dimanche 10 décembre, le jeune segréen Gaspard Lanoë, scout au sein du groupe Haut-Anjou Pouancé a récupéré la Lumière de la Paix de Bethléem dans l'église de Trélazé.
« Ça s'est bien passé », explique la mère de Gaspard, Marie Lanoë. « Gaspard a accueilli un jeune du groupe Marcel Callot sur le quai de la gare d'Angers, dimanche. Le jeune a été super content de son voyage, fatigué. »
Après cela, sa mère et lui ont filé à Trélazé et puis, là-bas, ils ont retrouvé toutes les personnes de Maine-et-Loire du mouvement Scouts et guides de France. « On était à peu près 500. Gaspard a récupéré la lumière pour le secteur de Segré/Pouancé. Il va la diffuser samedi 16 décembre, au sein de l'église de Combrée et lendemain à la même église à la messe de 10 h 30. Après cela, elle sera repartagée le 24 décembre au soir à l'église de Segré. »
Entredeux, Gaspard s'est rendu à la messe interscouts avec les scouts d'Europe et unitaires de France à la cathédrale d'Angers qui avait lieu mercredi 13 décembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.