Pour la première fois dans la commune, une salle de sport et de fitness va s'implanter à Meslay-du-Maine. Comme à Château-Gontier, il s'agit de L'Orange bleue.
Pour rappel, une dizaine de clubs de l'enseigne sont implantés dans le département de la Mayenne.
Pour mars 2024
« On commence les travaux en janvier », explique Jérôme Aubree, le gérant de la salle, contacté lundi 27 novembre. « Elle devrait ouvrir pour la deuxième quinzaine de mars. On a toute la partie création de la salle de cours collectifs à aménager, la partie vestiaires, la partie musculation et du parquet à mettre. »
La salle prendra place dans un local de 430 m² situé à proximité de plusieurs commerces et en bordure de la D21.
Plus précisément, dans l'ancien magasin Maine Meuble, à proximité du Super U. « Le local est hyperbien placé, visible, récent et bien isolé. »
Possibilité d'extension
Cette salle L'Orange bleue sera un format mini, avec un seul coach et 25 cours collectifs par semaine.
« Comme pour un format classique, il y aura une partie cardio, musculation, libre. La différence c'est que le nombre de cours collectifs est restreint mais sinon, c'est exactement la même chose. On sera ouvert de 6 h à 23 h, six jours sur sept. »
Si besoin, la salle peut passer au format classique en augmentant le nombre de coaches et de cours. Il y a d'ailleurs une possibilité d'extension de 70 à 80 m² en plus.
« J'ai rencontré deux, trois commerçants de Meslay et j'ai vu le maire la semaine dernière », poursuit celui qui est aussi propriétaire du club fitness de Châteaubriant. « Meslay-du-Maine est une ville historiquement sportive et bien placée sur l'axe Laval/Sablé-sur-Sarthe. »
D'ailleurs le coach diplômé d'État recruté se nomme Clément Pichereau. « C'est quelqu'un de la commune de Meslay-du-Maine. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.