Les enfants du conseil municipal des enfants de Miré, dans le Maine-et-Loire, ont organisé une collecte de boîtes de Noël solidaires, en lien avec une association sur Angers qui vient en aide aux démunis.
Présents au marché de Noël organisé par le comité des fêtes début décembre, les enfants ont collecté une trentaine de boîtes que les habitants avaient préparées.
Elles seront remises à un point de collecte sur Angers.
Pour aider
Lors du dernier conseil de décembre, les enfants ont vérifié les boîtes, complété celles qui ne l'étaient pas et recouvert certaines de papier cadeau.
Dans chaque boîte, les bénéficiaires vont trouver un élément chaud, quelque chose de bon, un produit de beauté, un divertissement et un mot doux. Ils ont également glissé dans chacune une petite carte expliquant qui ils sont, et leur action.
Les enfants sont ravis du succès de cette première action de ce nouveau mandat, et sont prêts à la renouveler l'an prochain.
D'autres projets
Ils vont maintenant travailler sur un après-midi jeux de société, en partenariat avec l'association Jeunesse d'Antan et la journée sports avec l'association Miré Multisports, ainsi que la matinée ramassage des déchets du 20 avril.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.