Pamela et Bernard Juby, 86 et 87 ans, ont reçu un courrier inattendu, à quelques jours de leurs 65 ans de mariage. Une lettre du roi Charles III. Le couple originaire d'Angleterre est installé en France depuis 1999. Ils ont vécu quinze ans à Armaillé avant de venir habiter à Pouancé, en 2014. Ces Franco-Britanniques ont toujours aimé la France. Pour autant, ils n'oublient pas leurs origines et traditions.
Recevoir ce genre de vœux n'est pas une première pour les retraités : "Il y a cinq ans, nous avions eu la surprise de recevoir une carte de la Reine pour nos 60 ans de mariage, à l'initiative de nos enfants ", se remémore Pamela.
Cette fois, le couple a patienté jusqu'au jour J, le 11 décembre, pour ouvrir l'enveloppe. " L'effigie n'est plus la même, avec la photo du nouveau roi Charles III et de son épouse, Camilla. Cela change et nous pensons toujours à la reine Elisabeth II ", ajoute Pamela. Ils apprécient toujours autant la douceur angevine. Ils adhèrent au club de l'amitié armailléen et Bernard, passionné d'histoire, en particulier du château fort de Pouancé, est membre de l'association Patrimoine et culture. Le couple a trois enfants, Andrew, Tim et Sarah, et quatre petits-enfants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.