Son travail est passé sur TF1, en prime time. Samedi 16 décembre 2023, lors de l'élection de Miss France, Alice Magnye, une habitante de Coudray (Mayenne) âgée de 19 ans, a pu voir le fruit de plusieurs mois de travail à la télévision, dans un show présenté par Jean-Pierre Foucault.
Alice Magnye a été sélectionnée pour réaliser le costume régional porté ce soir-là par Clémence Ménard, miss Pays de la Loire. Un concours, qui se tenait en même temps que l'élection de Miss France, visait à désigner le plus beau costume régional. À la clé : un prix de 1 500 €.
Malheureusement, la tenue d'Alice Magnye n'a pas remporté ce concours. C'est la robe portée par miss Franche-Comté, Sonia Coutant, qui a été élue plus beau costume régional.
Du bleu et du doré
Réalisée sur le thème du Vendée globe, la tenue d'Alice Magnye était composée d'une robe bleue dont la base était un planisphère, sur lequel tous les continents étaient représentés en doré.
En plus de mettre en valeur cette course qui part tous les quatre ans des Sables-d'Olonne, sa tenue était élégante tout en étant parfaitement écologique. Elle a notamment utilisé du plastique et des matériaux recyclés de la vie quotidienne pour la confectionner.
Même si elle n'a pas gagné, cette jeune étudiante en BTS Management commercial opérationnel à Segré (Maine-et-Loire), au sein du lycée Bourg-Chevreau, a déjà remporté une victoire. Elle s'est distinguée dans un domaine dont elle sait qu'elle veut faire profession.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.