Ils ont besoin de bras pour faire fonctionner la nouvelle boutique Emmaüs qui ouvrira, au mois de février, à Saint-Fort (Mayenne), commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, dans les anciens locaux du magasin BioFort santé.
L'association va commencer à aménager le local à partir du 2 janvier 2024. Elle espère ouvrir la boutique au public vers le samedi 10 février 2024.
"Donner une chance de s'en sortir"
Mardi 19 décembre 2023, une réunion était organisée dans ces nouveaux locaux pour expliquer à toute personne intéressée ce que suppose le fait de devenir bénévole pour Emmaüs.
Michèle Laurent était venue de Bazouges pour se renseigner. Elle a été attirée par la philosophie de l'association. « Je viens voir de quoi ils ont besoin. Je connais déjà Emmaüs. J'ai toujours fait du bénévolat. Ce qui me plaît chez Emmaüs, c'est l'idée d'aller vers les personnes les plus pauvres pour leur donner une chance de s'en sortir. »
Christine Pottier, de Château-Gontier, avait fait le déplacement pour s'investir dans l'association. « Je suis à la retraite et je veux trouver un objectif de bénévolat. Avant, je travaillais à La Poste, au guichet, et je veux continuer à avoir un contact avec le public autrement. C'est une opportunité de s'investir. »
Plusieurs réunions
Même si cette réunion est passée, l'association va proposer d'autres moments pour toutes les personnes qui seraient intéressées pour s'investir en devenant bénévoles.
En janvier, Philippe Quinton, le responsable de la boutique, sera présent pour répondre aux questions des candidats, le mercredi après-midi, le jeudi matin et le samedi matin. La première permanence de ce type aura lieu mercredi 3 janvier. Une opération portes ouvertes est envisagée samedi 13 janvier 2024.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.