Depuis le mois de septembre 2023, ils se préparent pour monter sur scène avec une nouvelle pièce. La troupe Tout'Azémut, basée dans la commune déléguée d'Azé (Mayenne), est de retour avec une pièce intitulée Elise et moi, de Viviane Tardivel.
Un agriculteur à l'Elysée
Les sept acteurs amateurs s'activent à répéter le texte, guidés par leurs deux metteurs en scène, aidés par toute une équipe de bénévoles, qui s'occupe notamment des décors.
"Cette pièce parle de deux mondes qui vont se côtoyer : l'Élysée et l'agriculture. La pièce imagine que le président de la République disparaît. Une personne est cherchée pour le remplacer et un sosie est trouvé. C'est Gérard Manvut et sa femme Élise qui sont désignés. C'est un agriculteur qui est à mille lieues des salons de l'Élysée et de la présidence", détaille Philippe Mallet, président et acteur de la troupe Tout'Azémut, qui joue le président et l'agriculteur.
"Ce sont deux rôles de composition, même si le président est le plus simple à jouer d'entre les deux", ajoute Philippe Mallet.
Ouverture de la billetterie
La billetterie est ouverte même si "les réservations ne sont pas obligatoires".
Les représentations auront lieu, dans la salle des Azélines, à Azé, vendredi 26 et samedi 27 janvier 2023 à 20 h 30 et dimanche 28 janvier 2024 à 15 h, puis vendredi et samedi 3 février 2024 à 20 h 30 et dimanche 4 février à 15 h.
Pratique : Réservations possibles de 18 h à 20 h au 02 43 07 25 81 ou par mail à association.theatre.azemuts@gmail.com. Prix : 6 € pour un adulte et 3 € pour un enfant jusqu'à 12 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.