La commune n'a pas suffisamment d'assistantes maternelles et la demande est fréquente. Afin de pouvoir garder les enfants dans la commune et sauvegarder son école, elle souhaitait mettre en place une maison d'assistantes maternelles (MAM).
La municipalité a donc rénové l'ancien accueil périscolaire se trouvant maintenant dans l'enceinte de l'école. Ce local est mis à disposition par la commune "de manière provisoire car le projet final reste d'intégrer une Mam dans l'ancienne école inoccupée depuis plus de vingt ans", explique le maire Jean-Noël Ambrois.
L'aménagement est adapté avec une salle commune, un coin cuisine, deux dortoirs et un espace toilettes. Se sont ajoutés du mobilier, des jeux, du matériel nécessaire pour le confort et le bien-être des enfants. Ce sont Marina Tisserand et Alexandra Poisson qui en ont fait l'acquisition. Elles ont les agréments pour accueillir neuf enfants (avec huit enfants simultanément) jusqu'à trois ans.
Afin d'améliorer leur local, Marina et Alexandra organisent une vente de chocolats. Elles vont aussi organiser des sorties : au relais de la petite enfance à Cossé-le-Vivien ou encore à la bibliothèque.
Le projet final
Pour rappel, le projet final vise à installer la Mam dans l'ancienne école, inoccupée depuis plus de 20 ans. Les 150 m2 d'école seront transformés en trois dortoirs, une salle de jeux, un bureau, une cuisine, des toilettes et une lingerie.
En mai 2022, Yannis Davenel, adjoint, nous avait expliqué le projet final d'intégrer la Mam dans l'ancienne école. - Thomas Clavreul
Derrière, une terrasse et un espace vert seront aménagés. Aussi, à côté de la structure, un espace culturel et une bibliothèque seront aménagés sur 53 m2.
Enfin, au-dessus de cet espace, un logement de 60 m2 avec deux chambres sera créé.
Renseignements : 06 22 62 27 10 ou 07 71 70 93 77.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.