À Andigné près du Lion-d'Angers, depuis sept mois avec sa compagne, Maxime Chauvat a été sollicité par les parents de l'association de parents d'élèves du Sacré-Cœur pour incarner le personnage emblématique de Noël le temps d'un marché, vendredi 1er décembre.
Le nouvel habitant ne s'y attendait pas, et n'avait pas anticipé. " Je ne savais pas où je mettais les pieds, mais j'ai tout de suite accepté avec plaisir ", confie-t-il. La magie de Noël a opéré
Renouveler l'expérience
Les parents lui ont prêté un costume issu de l'accueil de loisirs Récréa'Lion, avec un panier rempli de chocolats à distribuer aux enfants. Le père Noël s'est installé dans une calèche pour aller à la rencontre des jeunes écoliers.
Malgré un léger stress à l'idée d'endosser les habits, Maxime Chauvat a su créer une ambiance joyeuse avec les enfants en leur demandant s'ils avaient été sages. " Ils étaient impressionnés. J'avais une bonne approche auprès d'eux, mais les plus petits avaient un peu peur", déclare le père Noël. "J'ai reçu des retours positifs des parents, quand je me suis glissé en "civil" dans la foule. Ils m'ont remercié chaleureusement. Je pense renouveler l'expérience, plaisante, pour des évènements liés à la commune ou à l'école."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.