Lors du conseil communautaire du Pays de Craon le lundi 11 décembre, il a été dévoilé que le montant de l'enveloppe travaux dédiée à la voirie appartenant à la communauté de communes du pays de Craon dans zones d'activités sera de 109 000 €.
Des entreprises hors zones intercommunales
Ce dossier a été l'occasion pour le maire de Simplé, Yannick Clavreul de défendre la voirie de sa commune, et notamment la chaussée à proximité de la société Cruard.
Daniel Gendry, vice-président du pays de Craon lui a indiqué que ce n'était pas possible, car il n'est pas inscrit dans les règles fixées lors de la fusion que l'intercommunalité puisse intervenir dans des zones qui ne sont pas les siennes.
Pas du ressort du Pays de Craon
Christophe Langouët, le président du Pays de Craon a renchéri, mais comprend le problème soulevé par le maire de Simplé, qui vaut aussi pour d'autres entreprises basées en dehors des zones d'activité de l'intercommunalité : « J'entends que les grandes entreprises et les autres dans les communes ont besoin de chaussées correctes, mais les règles fixées lors de la fusion des communautés de communes en 2015 nous l'interdisent. Les attributions de compensations ont été calculées sur cette règle. Le Pays de Craon fait donc avec les règles qui lui ont été fixées. »
Yannick Clavreul a conclu le débat avec un : « Il faudrait qu'on en parle quand même. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.