Le 8 décembre à Gorron, le comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des sports lui a remis un diplôme d'honneur et une médaille pour ses 45 années passées au sein du football et de l'aide à domicile en milieu rural.
Arrivé à Craon en 1977, à la suite d'une mutation professionnelle à La Poste, Daniel Le Mée s'est très vite investi dans l'Entente sportive football (avant le Football club du Craonnais).
Dès 1978, il est membre du bureau et restera joueur " jusqu'à l'âge de 43 ans. Je venais de Meslay ".
La passion du football
" J'ai commencé à encadrer l'école de foot, se souvient-il. J'assurais l'entraînement de l'équipe cadette masculine. J'ai créé la section vétéran en 1983 ". L'année suivante, il était le correspondant du club, " je relayais l'information ".
De 1993 à 1997, il aura été président du foot à Craon, succédant à Camille Besnier et lui redonnant le poste juste après.
Daniel Le Mée entretient de bonnes relations " avec les copains " du Football club du Craonnais. " Toutes ces années ont été pour moi une belle expérience. Ensuite, j'ai eu envie de faire autre chose. " En 2004, il intègre l'Aide à domicile en milieu rural. " Je remplaçais, au départ, un bénévole qui posait chez les clients âgés des téléalarmes. "
Investi à l'ADMR
Daniel Le Mée s'est intéressé au fonctionnement de l'ADMR (Aide à domicile en milieu rural). Il prend en charge la partie personnel (embauches, gestion des congés, entretiens professionnels, formations). " J'ai animé des réunions de personnels. " Il considère l'ADMR comme une association " à part, avec ses 35 salariés ". Aujourd'hui, même s'il n'est plus le vice-président qu'il fut de 2002 à 2023, il est encore le référent des dossiers : " Je vais chez les personnes avec qui nous passons des contrats d'intervention. " Daniel Le Mée, bénévole engagé, porte un regard critique sur la situation : " J'ai vécu des années intenses, riches. Ce qui est dommage, c'est de perdre de l'activité par manque de personnel. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.