À compter du 1er janvier, Sandrine Passard-Garnier remplace Alain Heuzé qui prend sa retraite à la pharmacie du Maine.
Alain Heuzé a quitté Azé en 2009 pour s'installer à Cuillé.
"La vacance et la présence d'une pharmacie en zone rurale m'ont attiré", explique-t-il.
"J'ai travaillé avec l'ensemble des professionnels de santé qui se sont installés, puisqu'ici nous avons la chance d'avoir un médecin, un kinésithérapeute, un ostéopathe et un orthophoniste arrivé dernièrement ainsi que des infirmières, donc un pôle médical local. En plus, nous avons l'obligation d'adhérer au pôle santé du Sud Mayenne à Craon".
Un pharmacien investi
Il a aussi très vite adhéré au Groupement d'artisans, commerçants cuilléens (GACC).
"Il n'y a pas d'obligation pour adhérer à ce groupement, car nous ne sommes pas des commerçants, nous appartenons à une profession libérale. À Azé, j'ai été élu pour représenter les commerçants, donc j'avais un contact avec eux et lorsqu'il y avait des animations je participais. La question ne s'est pas posée quand je me suis installé à Cuillé, j'ai tout de suite adhéré avec la même envie de participer à leurs actions".
Alain Heuzé explique : "Je n'ai pas vraiment de projets pour ma retraite. Je vais peut-être conserver une activité salariale pendant quelques jours et pendant un petit moment pour dépanner mes confrères qui auront besoin. Cela va me permettre une coupure progressive".
Sandrine dans les pas d'Alain
Sandrine Passard-Garnier va donc prendre la relève.
Diplômée à Rennes, pharmacienne depuis deux ans, elle a travaillé sur Vitré.
Elle explique son choix de s'installer à Cuillé. "J'avais un projet d'installation. Je cherchais l'opportunité et la pharmacie qui me correspondait le plus. Je voulais m'installer en milieu rural, en proximité avec les habitants et ceux des alentours et je souhaite garder ce contact comme mon prédécesseur. Je vais donc rejoindre le GACC afin de garder ce contact. Ce n'est pas facile de s'installer mais c'est un nouveau challenge qui m'attend", explique Sandrine Passard-Garnier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.