" Il s'agit surtout de mettre en sécurité les lieux, le stade de la Pouëze (commune déléguée d'Erdre-en-Anjou, N.D.L.R.), explique Sébastien Drochon, adjoint au maire d'Erdre-en-Anjou, près du Lion-d'Angers, en charge du dossier, mardi 2 janvier. L'ancienne main courante du terrain d'honneur était devenue dangereuse. Les poteaux en ciment auraient pu blesser quelqu'un. C'était devenu un sujet récurrent ", avoue l'élu.
Il ajoute : " Nous en profitons pour effectuer une mise aux normes en termes de distance par rapport aux aires de jeux et nous équipons le dispositif d'une longrine en béton pour en faciliter l'entretien ".
La piste remise à niveau
À cela, s'ajoutent trois pare-ballons, l'un installé côté château, les deux autres sur le terrain d'entraînement, côtés maisons et salle de sport. " Ce serait dommage d'aller abîmer notre salle en réfection ", reconnaît Sébastien Drochon.
Là encore, il s'agit de respecter la réglementation en vigueur. " Les enfants ne pourront plus grimper aux filets. " Le coût global de l'opération s'élève à 105 493 €. Il restera pour la commune à en récupérer la TVA.
À cette occasion, il a été décidé d'en profiter pour remettre à niveau la piste autour du stade. " Elle a été recalibrée et elle sera revêtue d'un poussier à la fin du chantier ", précise l'élu, le tout pour un coût de 7 044 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.