La cérémonie des vœux de la municipalité de Loiré (Maine-et-Loire) s'est déroulée dimanche 7 janvier. La population s'est déplacée en nombre. Seules absences remarquées, celles des nouveaux arrivants pourtant invités individuellement. Sur les 17 familles appelées seules deux étaient présentes.
Elles se sont vues remettre des entrées gratuites pour venir applaudir la troupe de théâtre locale fin janvier. Jacques Robert, maire, dans son mot a annoncé :"Les gérants actuels du bar-restaurant vont quitter l'affaire et un jeune couple est sur le point de reprendre le commerce".
L'épicerie fermée préoccupe les élus
Seule l'épicerie déjà fermée reste la préoccupation des élus. Le label Village d'Avenir, que vient d'obtenir la commune, aidera peut-être le conseil municipal à trouver une solution de réouverture.
Le maire a aussi confirmé que "le city-stade, dont la création a débuté fin 2023, est sur le point d'être rendu accessible". Quelques petits travaux sont encore à réaliser, et le maire attend le feu vert de la commission de sécurité.
Les travaux sur le réseau en alimentation d'eau potable vont se poursuivre par tranches en 2024, "en essayant de causer le moins de difficultés aux riverains des secteurs concernés".
Le maire a félicité le groupe d'élus qui a achevé le travail sur l'adressage avant la date limite, prévue au 1er juin 2024 pour les communes de moins de 2 000 habitants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.