Cool, l'artiste de 66 ans bouillonne d'imagination. Il a vécu le confinement, en 2020, comme une riche période de créativité. Gregory Evans, un habitant de La Selle-Craonnaise près de Craon, a peint ses premières huiles, après s'être essayé à l'aquarelle, l'acrylique et la gouache. Cela a été une profonde métamorphose dans son travail d'artiste. " J'ai changé de technique et je suis passé à des formats de toile plus grands. Et je n'ai pas arrêté de peindre. " Il a revisité entre autres les sept jours de la création du monde.
Le genre cartoons
Né en 1957 à Wimpole Park dans le comté de Cambridge en Grande-Bretagne, d'une mère aquarelliste et d'un père militaire, Gregory Evan a grandi " dans les rues sauvages des années 1960 et 1970 des stations balnéaires de Santa Monica et Venice à Los Angeles ". Sous l'influence de la côte ouest américaine, " le surf a été ma grande passion ", et cela se ressent dans ses premières toiles, et sur les planches de surf et de skateboard qu'il a customisées.
Gregory Evans, peintre, a été menuisier agenceur de meubles aux États-Unis. En arrivant en France en 2007, il s'est lancé dans la rénovation. " En Gironde et en Dordogne où il y a beaucoup d'Anglais, j'ai restauré des maisons. " Ses études lointaines en histoire de l'art l'ont amené à faire le choix d'une vie d'artiste, il y a huit ans. Diplômé en graphisme, il a appris les techniques de la peinture en autodidacte. Dans son studio de 100 m2 au grenier, " mon endroit magique ", quantités " d'histoires instantanées" sortent de sa tête. Son travail, au style cartoons, est très coloré, empreint d'humour décalé. " J'adore les comix underground et l'art du flyer punk rock. "
À la galerie Troismur à Savennières, il exposera du 5 au 21 janvier sa série Homme en Bôites, 12 peintures encadrées, réalisées sur toile à l'huile. " Il y a toujours des personnages dans les tableaux " Tel Un tas de romains dans un jardin grec, la dernière œuvre de l'artiste. " J'aime détourner les choses. "
Connu mondialement
S'inspirant de Goya, Cézanne, Schiele, Bosch, les maniéristes italiens, les post-impressionnistes français et les expressionnistes allemands, Gregory Evans se décrit comme " un peintre primitif ". Les œuvres du peintre sont détenues et exposées par des collectionneurs aux États-Unis, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Angleterre et en Écosse.
Pratique : artofgregoryevans.fr ou instagram.com/gregodunnit ou Facebook : theArtofGregoryEvans
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.