Antoine Aillerie, menuiserie ébéniste a reçu le prêt des mains de Christian Menant, président du comité local Initiative Anjou, toujours partant pour motiver les jeunes entrepreneurs, le 15 décembre 2023 à La Pouëze près du Lion-d'Angers.
Antoine Aillerie s'est formé en ébénisterie. Il est diplômé d'un CAP, d'un brevet de technicien de maîtrise et d'un brevet de maîtrise. "J'ai fait mon apprentissage à Soudan, puis j'ai évolué dans plusieurs entreprises, et notamment, durant 17 ans, chez Perrault.
Des chantiers un peu partout
" S'il n'a pas travaillé sur la charpente de la cathédrale Notre-Dame à Paris, comme certains ébénistes, " j'ai eu la chance d'intervenir pour la restauration de boiseries dans des monuments historiques, comme le château de Chantilly ou de Chambord. Dans ce même domaine de la restauration du patrimoine, j'ai également participé à des chantiers en Russie ou à Dubaï ". Il espère avoir l'opportunité de continuer à intervenir sur la sauvegarde du patrimoine, " ce sont des expériences très gratifiantes ".
Antoine Aillerie dispose d'un atelier de fabrication traditionnelle qui l'autorise à répondre aux commandes sur mesure, en termes de mobilier, d'escaliers, de boiseries, d'agencements, en neuf ou en restauration. "Je peux intervenir sur des bâtiments classés ou chez le particulier lambda. Je ne me fixe aucune limite. "
Récemment, il a réalisé une porte intérieure spéciale pour une cliente en fauteuil roulant.
Pratique : 06 25 05 54 10 ou antoine.aillerie@atelier-atemia.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.