Dans son dernier clip Les Petites gens, Claudio Capéo a repris des images tournées lors du passage de l'artiste cet été, fin août 2023, au V and B Fest'.
Différentes images ne trompent pas, notamment celles où le chanteur est filmé de dos sur la scène avec la foule devant lui. On distingue parfaitement les décors du festival mayennais.
D'autres scènes sont également issues de son concert sur le site de La Maroutière.
« Nous sommes très contents depuis qu'on a découvert ça ! Surtout que le festival apparaît à de nombreuses reprises, de longues secondes sur l'ensemble de la chanson. Le public ne le sait pas forcément car c'est une zone qu'il ne connaît pas, mais toutes les scènes de backstage, sont aussi issues de chez nous », se réjouit Tom Caillaud, responsable de la communication au V and B Fest'.
Un super contact avec un bénévole
Claudio Capéo et son équipe, pour avoir choisi ces images, ont dû apprécier leur passage en terre mayennaise.
Il faut dire que le concert avait été de très belle qualité et intense en émotions pour le public. Mais pas que.
Tom Caillaud explique : « Le choix de sélectionner la scène de la golfette, tournée chez nous, par exemple, n'est pas anodin. On voit Claudio Capéo faire un bisou de remerciement à un de nos runners (un bénévole chargé du transport des artistes de leurs loges aux scènes). Notre bénévole (Damien Bellanger, lire ci-dessous) travaille à Château-Gontier, à la logistique. Il nous avait dit qu'il avait eu un super contact avec le chanteur. Claudio Capéo lui avait même demandé pendant une heure et demie de l'emmener suivre les concerts des autres chanteurs, en backstage. Ils avaient noué un super contact. Son choix de le mettre à l'écran n'est pour moi pas un hasard. »
« Super pub ! »
Tom Caillaud continue : « Ces images nous font une super pub. Il a aussi je pense décidé d'utiliser celles-ci car elles correspondent au rythme de sa nouvelle chanson et aux paroles. je trouve le clin d'œil super. » Pour rappel, le V and B Fest' était aussi apparu à l'écran pour un reportage sur Big Flo et Oli. Cette édition avait eu lieu à Craon.
"Pour moi, le boss c'est l'artiste"
Le bénévole qui a noué ce "super contact" avec l'artiste Claudio Capéo s'appelle Damien Bellanger, dit Nounours. Nous l'avons contacté.
"Les premières éditions, j'étais responsable des bénévoles aux gobelets. Là, j'étais aux voiturettes", explique Damien Bellanger, 41 ans.
Il a en charge plusieurs artistes, dont Claudio Capéo.
"Quand il est monté dans ma voiturette avec son staff, on était à peine partis que nous avons croisé les créateurs du V and B et des invités qui souhaitaient faire des photos. Le manager dans la voiturette m'a dit : “Ne t'arrête pas, tu continues.” Mais Claudio Capéo, lui, m'a dit d'arrêter. Donc, j'ai stoppé la voiturette car pour moi le boss c'est l'artiste, pas son manager. Ça a été un peu froid entre moi et le manager du coup au début… "
Quand Claudio Capéo revient, il lance alors : "Tu es le premier à ne pas obéir à mon manager. J'adore ça !"
Claudio Capéo avec Damien Bellanger dit Nounours avec qui l'artiste a noué une belle relation. - Thomas Clavreul
Capéo ne jurait que par Nounours
Leur relation commence ainsi. "Après on a beaucoup discuté. C'est quelqu'un de humble qui a connu la galère. Il est proche des gens."
Puis Nounours laisse Capéo au niveau d'une scène où il voulait regarder un concert.
"Moi j'ai continué car d'autres artistes avaient besoin de moi. Mais on m'a appelé après car Claudio Capéo a réclamé Nounours pour le récupérer à la scène, sinon il attendrait."
Le chanteur a ensuite voulu connaître l'histoire de V and B et du festival.
"Il cherchait quelqu'un pour lui expliquer. Je lui ai dit que j'étais le onzième salarié du groupe, que j'y travaille depuis quinze ans. Je lui ai donc fait l'historique. […] Il m'a invité aussi à sa soirée après, mais j'ai refusé car j'avais encore du travail."
Bref, sympa ce Claudio Capéo avec " Les Petites gens " qui font nos territoires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.