Ely Pottier, 17 ans, de Ballots, est la seule candidate de la Mayenne à participer à l'élection miss Excellence Pays de Loire. Elles sont douze candidates. L'élection a lieu samedi 20 janvier au Lude, dans la Sarthe.
« Je commence à m'assumer »
Pour Ely, ce concours qui découle du comité de Geneviève de Fontenay est un superbe outil pour s'assumer. « Je mesure 1,85 m. Je complexe sur ma taille depuis des années. J'ai toujours été la plus grande. J'ai eu droit à pas mal de critiques, de regards. Participer à ces concours (elle a aussi participé à miss Mayenne 15-17 ans), est pour moi un moyen de m'aider à m'assumer, à prendre confiance en moi et affronter le regard des autres. Je trouve que je commence seulement à m'assumer. »
Ely, en bac pro commerce, en apprentissage (elle travaille dans une boulangerie à Vitré mais a aussi travaillé à la boulangerie Dion, à Cossé-le-Vivien), travaille ce concours depuis juin.
« Le soir de l'élection il y aura cinq défilés dont un en maillot de bain, devant un jury, et une prise de parole également. » Ely s'est attaché les services de la société Fonlupt basée à Ballots pour lui confectionner une robe.
« Quoi qu'il arrive, ça m'aura aidée »
Un système de points permet d'accroître ses chances de l'emporter. « Il nous faut trouver le maximum de sponsors et partenaires cadeaux pour l'élection. J'en ai eu une dizaine. »
Ely a aussi fini 2e lors d'un défilé au Mans qui lui a fait gagner 40 points.
« Mais les votes joueront pour beaucoup. » Ils se font sur la plateforme HelloAsso (0,75 € par vote, Ely est la candidate numéro 12).
Les candidates ont effectué leur vidéo officielle à Saint-Jean-de-Monts, la photo officielle à Nantes, un défilé au Mans, etc. « Quoi qu'il arrive, pour moi ça restera une belle expérience qui m'aura aidée à me construire. »
Pour la soutenir, une trentaine de personnes seront présentes au Lude dont ses parents, bien connus à Ballots : son papa est pompier et sa maman a été conseillère municipale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.