Vendredi 5 janvier, Brigitte Olignon, maire de Miré, a conduit la cérémonie des vœux de la municipalité, devant environ 180 personnes.
L'arrivée d'un médecin
Brigitte Olignon, maire, a annoncé l'arrivée du docteur Sophie Hurel en remplacement du docteur Marie-Laure Blondin, « pour l'instant quelques jours par semaine, mais à partir du 1er mai à temps plein ».
Cette arrivée « relance le projet de maison de santé pluridisciplinaire », projet porté par la communauté de communes.
Étienne Glémot, le président de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, a expliqué travailler avec les professionnels de santé de Miré et en collaboration avec Maine-et-Loire habitat, qui porterait la construction du bâtiment.
L'édile est revenu sur le départ à la retraite de Dominique Guineheux, agent des services techniques, après 20 années passées à la commune.
Travaux
Côté travaux 2024, Brigitte Olignon a indiqué que les travaux d'assainissement dans le centre bourg se poursuivraient jusqu'au printemps 2024.
Autres travaux : la sécurisation des abords de l'école élémentaire publique à suivre (rue des Écoles, place de la Moinerie), la fin de la viabilisation de la voirie au lotissement La Touche, voirie et éclairage public.
Également au programme de 2024 : la poursuite des animations diverses organisées par la commission Vie locale, reconduction de l'opération Anime ton Été avec découverte kayak et paddle, soirées guinguettes, initiation à la pêche, etc.
Du côté du conseil municipal des enfants : organisation d'une après-midi jeux de société, d'une journée sportive avec l'association Miré Multisports, d'une matinée ramassage des déchets.
Dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, l'objectif est de faire collectivement 2024 tours du lac avant les JO de Paris, en marchant, en courant.
À chaque tour vous déposez un jeton dans l'urne située dans le hall de la mairie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.