La partie commerciale du bâtiment multifonction, situé rue du Stade à Ampoigné (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne) est désormais bien vivante.
Ce nouvel espace, dont la construction a été décidée par la mairie de la commune nouvelle de Prée-d'Anjou, accueille également la bibliothèque et la mairie annexe d'Ampoigné.
Depuis le 4 décembre 2023, Claudia et Fabrice Boulineau, respectivement âgés de 53 et 54 ans, sont les gérants de la partie bar-restaurant nommée La Halle aux grains.
Boulanger pâtissier de métier, Fabrice Boulineau a travaillé durant dix ans comme cuisinier dans une maison de retraite. Il a aussi a été pizzaïolo durant trois ans.
De son côté, Claudia Boulineau a travaillé dans la restauration en collectivité.
De nombreux services
En plus de la restauration et du débit de boissons, le couple propose toute une palette de services. Il prévoit une partie consacrée à de la petite épicerie qui est en cours d'installation.
Le commerce vend des journaux locaux et va proposer l'hebdomadaire Haut Anjou. Il est possible de venir y changer une bouteille de gaz, de poster un courrier avec la boîte à lettres de La Poste ou d'utiliser la machine à pain toute proche, alimentée par le boulanger de Chemazé (Mayenne).
« Nous avons fait une demande pour avoir la Française des jeux. C'est en cours », indique Fabrice Boulineau.
Le restaurant peut accueillir 60 couverts.
La salle est équipée d'un buffet de hors-d'œuvre, de fromages et de desserts. « Pour l'instant, nous proposons un seul plat chaud le midi avec une formule à 15 €, boisson comprise », précise Fabrice Boulineau.
Un grand écran
Dehors, la terrasse doit permettre d'asseoir une quarantaine de personnes. « C'est prévu pour les beaux jours, notamment pour accueillir les jeunes. On a prévu des soirées à thème, comme des soirées pizza et saladerie le vendredi, le samedi et le dimanche. On a installé un grand écran qui pourra notamment servir pour les Jeux olympiques ou les matchs de football. »
Étant donné que le bâtiment dispose d'une salle de réunion, le couple peut proposer, pour un minimum de quinze personnes, une formule pour les repas de famille, baptêmes, réunions d'entreprise...
Il vend ce qu'il reste de ses plats chauds, à prix réduit, en mode anti gaspi à emporter, le mardi, le mercredi et le vendredi soir.
Pratique : La Halle aux grains est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h et de 17 h 30 à 20 h, le vendredi de 7 h 30 à 15 h et de 17 h 30 à 23 h, le samedi de 17 h 30 à 23 h, et le dimanche de 9 h 30 à 13 h 30 et de 17 h 30 à 22 h. Tél. 02 43 06 32 78 ou 06 81 41 53 97.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.