On sait désormais où sera installée la nouvelle chaufferie fonctionnant à la biomasse qui doit être mise en fonctionnement à la fin de l'année 2025.
Lors de ses vœux aux forces vives, mardi 15 janvier 2024, le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne et président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, Philippe Henry, l'a indiqué, à mots couverts, en faisant une petite plaisanterie.
Après la rave party
Il a déclaré que cette nouvelle chaudière sera construite "dans un site qui a été visité récemment lors d'une programmation culturelle non invitée sur le territoire".
Par cette phrase, il faisait référence à l'ancienne usine Adonial, située rue René Cassin, où s'était déroulée une rave party samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023.
Selon les estimations, cette nouvelle chaufferie pourrait produire l'équivalent de 35 % de la consommation du gaz fossile sur le territoire "alliant les besoins des collèges, des lycées, des équipements sportifs, de l'hôpital, des maisons de retraite et de l'ensemble des bâtiments que l'on peut trouver dans la zone industrielle de Bellitourne en y raccrochant des besoins des industriels".
Cet emplacement serait cohérent avec l'idée, évoquée par Philippe Henry, de "coupler cette chaudière avec du bio gaz produit dans le méthaniseur", situé à quelques centaines de mètres.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.