La cérémonie des vœux s'est déroulée samedi 6 janvier au foyer communal en présence de nombreux Gemmois, particuliers ou représentants des associations locales.
Entourée des conseillers municipaux et en présence de Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu, Thérèse Marsais, maire déléguée de Sainte-Gemmes-d'Andigné, a présenté quelques pistes pour l'année 2024.
"À l'emplacement des jardins communaux, le projet d'un lotissement en accession à la propriété est toujours à l'étude", explique-t-elle. "Certaines informations récentes concernant les zones inondables amènent à une révision du projet sans l'abandonner car la demande immobilière existe et les communes en général doivent éviter au maximum les dents creuses, zones en friche."
Une restauration en attente
Pour ce projet et ceux près de l'ancienne entreprise Thibault et les ateliers communaux, des réunions de quartier seront de nouveau organisées.
"Pour l'église, la restauration de l'autel de la vierge a obtenu son permis de construire mais cette restauration reste en attente de l'obtention de subvention. En 2024, vous verrez quelques panneaux décrivant les circuits de randonnées mais aussi l'histoire locale autour de l'église ou l'abbaye."
Thérèse Marsais a rappelé la date du 13 avril pour la troisième journée citoyenne.
Elle a tenu également à remercier les présidents, trésoriers, secrétaires et bénévoles des 21 associations qui participent à la dynamique de la vie locale.
Geneviève Coquereau a ensuite pris la parole pour inviter les Gemmois et Segréens à plus de bienveillance et de confiance dans les équipes municipales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.