Ces trois bénévoles ont donné de leur temps pour la fameuse foire commerciale de Craon, qui a lieu en octobre, chaque. Il s'agit de Jacques Grivès et Jean-Claude Pineau, 11 ans pour Marcel Prodhomme. « Je suis rentré dans le comité de la foire quand Marcel Aupied était président. Je prenais ma retraite, se souvient le commercial à la retraite. En parallèle pour m'occuper, j'aidais à la Banque alimentaire », ce qui fit aussi Marcel Prodhomme, jusqu'à la Covid.
Ancien artisan commerçant, Marcel Prodhomme a volontiers prêté main-forte à la foire, qu'il connaît bien : « J'y ai moi-même tenu un stand, quand j'étais en activité. Ne faisant plus partie du comité commercial, c'était naturel d'aider à l'organisation de la foire. Je connaissais beaucoup de monde. »
Marcel Prodhomme se rappelle : « J'ai contribué à refaire le parquet. » Jacques Grivès, lui, envoyait les invitations aux exposants. Il allait « chercher les sous au manège des forains, c'était moins drôle. On était polyvalents ».
« Il y a d'autres bénévoles... »
De son côté, Jean-Claude Pineau prenait les inscriptions. « Il était l'homme informaticien, le décrivent Marcel et Jacques. Pendant la Covid, c'est lui qui a prévenu que la foire était annulée. » L'ancien technicien en électronique se montre modeste : « Il y a d'autres bénévoles qui méritent plus que nous la reconnaissance. »
Jacques, Jean-Claude et Marcel aiment leur foire. « Sa force est d'être gratuite et localisée en centre-ville. Il y a toujours une bonne ambiance. » Tous les trois vivent à Craon depuis des décennies. La foire de Craon, début octobre, est pour eux incontournable. Jean-Claude Pineau se confie : « J'ai vécu la foire sur les genoux de mes parents, qui exposaient déjà comme électriciens. »
Chacun a apporté ses spécialités et son savoir-faire à l'équipe. Leur investissement dans l'organisation et la logistique a participé à la réussite de cet évènement incontournable pour la ville de Craon.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.