Vendredi 12 janvier, se déroulait à la salle de l'Escale à Renazé près de Craon la soirée des vœux de la municipalité.
Patrick Gaultier, maire de la commune, a présenté les projets en 2024.
La vidéoprotection va être déployée en janvier. Sept caméras seront installées, plus deux autres dans le centre-ville après les travaux et une autre au parc du Fresne dans le programme de la deuxième tranche.
Le projet de mise en place de panneaux photovoltaïques en autoconsommation avance. L'appel d'offres s'est terminé le 9 janvier et la phase des travaux suivra au printemps.
Vestiaires, aire de camping-cars...
Les travaux de vestiaires au stade ont été validés au conseil municipal, en décembre, par la majorité des membres. Le projet reste dans l'enveloppe financière qui était prévue. Les vestiaires actuels seront démolis.
Des travaux d'enfouissement de réseaux électriques, fibre et éclairage public ont lieu rue du Château d'eau. Les travaux de réfection de voirie auront lieu dans les années à venir, le temps que les tranchées se tassent.
Seront déconstruits des préfabriqués du club Marcel-Dion pour y prévoir l'aménagement de l'aire de camping-car avec onze emplacements.
Actuellement, se termine un important chantier à la résidence autonomie du Pays bleu, le remplacement des fenêtres et l'isolation par l'extérieur.
Porté par la communauté de communes du Pays de Craon, le mur du pôle santé va enfin être refait. La communauté de communes est aussi maître d'ouvrage pour la construction de l'espace France services et de l'agence postale communale. Le permis de construire a été déposé il y a un mois. La commune participera à hauteur de 37 % du coût d'investissement, subventions déduites.
Le chantier de panneaux photovoltaïques au sol porté par la société Photosol sur la butte de Saint-Aignan à Renazé et à la Gauterie à Congrier est en cours de travaux. La fin est prévue à l'automne.
Réouverture d'un chemin
La municipalité travaille avec la société à la réouverture d'un chemin pédestre qui longerait cette centrale photovoltaïque avant de redescendre vers le Chéran.
Le projet de trois éoliennes, route de Bouillé-Ménard, porté par la société Valeco, a passé l'étape des recours judiciaires. Un géomètre va venir implanter au sol les éoliennes avant l'été.
La commune recherche une maîtrise d'œuvre pour l'installation d'ombrières sur les parkings de la salle omnisports et le parking allant vers la caserne des pompiers. Celui-ci est lié à une aide à l'investissement de Valeco d'environ 150 000 €.
La voie douce sera prolongée vers le rond-point de l'ouest (ardoises).
Un changement de toiture sera opéré au centre social Douanier-Rousseau.
Fin 2024, seront lancés les travaux du réaménagement de la place de l'Europe et celle de l'Église.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.