Chez les seniors du Segré handball, on fait la course en tête, en championnat. L'équipe fanion affrontera le SL Aubigny Moutiers Vendée handball, samedi 20 janvier 2024, à domicile, à 19 h, pour la reprise après la trêve hivernale. Il s'agit du dernier match de la phase allée de la saison.
« Notre objectif, cette année, est de terminer premiers. Nous avons beaucoup travaillé, lors de notre préparation estivale, pour atteindre cet objectif. Nous sommes satisfaits mais ce n'est pas fini, il y a encore beaucoup de travail. La saison est encore longue », indique Michal Baran, le coach. Les deux équipes séniors segréennes sont en tête de leur division respective.
Objectif montée
« Les objectifs de la deuxième partie de saison sont de continuer ainsi et d'accentuer la formation des jeunes. C'est important qu'ils progressent encore. Les joueurs intégrés à l'équipe 1 cette année, ont plus de responsabilités qu'avant », indique le coach. Cette saison, les deux équipes seniors comptent 27 joueurs, pour la plupart formés à Segré. « Nous voulons monter, c'est clair », annonce l'entraîneur. La 1 est en Prénationale et vise la montée en Nationale 3. La 2 évolue, cette saison, en Départementale et espère passer en Régionale.
Concernant le plan pour la suite de la saison, Michal Baran annonce plusieurs axes de progression « Un joueur doit être responsable. Il ne faut pas qu'il attende que les autres marquent. Ils doivent progresser collectivement et individuellement. Appliquer le système de jeu en attaque ou défense. Faire des passes au bon intervalle, tirer au bon moment. Travailler les petits détails qui font la différence ».
Le calendrier n'a pas joué en faveur des hommes de Michal Baran. « Le challenge Yvon-Lesourd était planifié depuis septembre et le match de Coupe de France est tombé le même jour. Ça n'a pas été facile, physiquement. Jouer trois matchs par jour, c'est énorme. »
Les deux matchs, contre une équipe de N3, et Saint-Nazaire, en N2, se sont conclus par deux défaites : « Deux matchs qui peuvent nous faire progresser car il y avait de bons adversaires ». La fatigue a fait s'achever le parcours en Coupe de France des Segréens, 27-24, contre Moncoutant.
« Maintenant, nous nous concentrons totalement sur le championnat et pour atteindre nos objectifs, le soutien de notre public nous sera d'une grande aide ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.