Samedi 17 février 2024, de 10 h à 16 h, la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne organisent, à l'espace Saint-Fiacre, le Salon du bien vivre chez soi. L'entrée est gratuite.
"Ce salon est né d'une réflexion en 2022, lors d'une réunion à la MSA. Il vise à répondre à plusieurs questions que les personnes âgées ou les aidants se posent : à qui s'adresser pour permettre le maintien à domicile de mon parent ? Quels sont les dispositifs ou des aides qui existent sur le territoire ?", confie Valérie Cartron, responsable du Service d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD).
Répondre aux questions
Sur place, les visiteurs pourront trouver des réponses à leurs interrogations sur différents thèmes : les aides financières, la mobilité (avec notamment le transport à la demande), les loisirs et activités, la santé, la prévention, les soins et le soutien à l'accompagnement.
"L'idée est de faire connaître l'offre existante et de permettre à différents partenaires comme le centre hospitalier, l'AMDR ou encore les maisons de santé de se rencontrer", précise Sonia Divay, conseillère en animation et développement des territoires à la Mutualité sociale agricole.
Du théâtre toute la journée
Au cours de la journée, la troupe de théâtre La Patoche, venue de Nantes, proposera des saynètes à 11 h, 12 h 15, 13 h 30 et 15 h autour de situations liées au bien vieillir.
Un food-truck sera présent pour permettre aux visiteurs de se restaurer.
Un annuaire, qui liste les services disponibles sur le territoire, sera distribué lors de ce salon.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.