Lors des vœux de l'équipe municipale, Laurent Lefèvre, maire, a présenté les projets 2024.
Parmi les projets phares, celui de l'agrandissement de la salle omnisport baptisée Annick-et-Albert-Natu avec la création d'un espace de danse et la réhabilitation/transformation d'une partie existante.
Une salle de 1977
Le maire a aussi annoncé qu'une extension de 382 m2 et une réhabilitation de 215 m2 vont être réalisées à la salle des sports.
« L'objectif premier était la mise en accessibilité des vestiaires, qui ne sont plus aux normes, mais on savait aussi qu'il y avait des besoins car la salle est très utilisée, donc la réflexion a été élargie », explique le maire.
Cette salle date de 1977.
Le sol et les murs intérieurs ont été rénovés il y a une dizaine d'années.
Le projet émane donc aussi de besoins d'associations obligées de réaliser leurs activités dans la salle des fêtes ou dans la salle des sports « mais c'était compliqué car elle est très prise par diverses associations qui drainent beaucoup de licenciés de la commune de Quelaines mais aussi d'autres de l'extérieur : le basket, Générations mouvement, Familles rurales, le futsal, les écoles, l'association Oasis, l'association des artisans et commerçants, etc. »
Gradins, club house, bassin
Dans l'extension de 382 m2, il a donc été choisi de réaliser une salle spécifique pour la danse et des multiactivités. Elle sera construite en extension, côté nord (vers le terrain d'honneur).
Elle fera 120 m2. Elle sera chauffée par une pompe à chaleur.
Le projet prévoit aussi, après travaux, deux vestiaires joueurs avec douches et autant pour les arbitres, des sanitaires et un espace de convivialité.
La partie réhabilitation de 215 m2 comprend, elle, la création de gradins de 103 places avec deux places PMR, des locaux de rangement, le remplacement des luminaires actuels par des leds et la gestion des eaux pluviales par un bassin d'infiltration de 18 m3 sous les arbalétriers devant l'entrée.
Le projet se montera autour du million d'euros.
La municipalité travaille à l'obtention de subventions.
« Le chantier a été réfléchi pour limiter la gêne au maximum, notamment l'organisation du salon des artisans et commerçants, qui a lieu tous les deux ans. Le début de chantier est prévu fin septembre, juste après leur évènement. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.