Timéo Béasse participe à la nouvelle émission de télévision de TF1, Dream Team, diffusée en deux primes vendredi 19 et 26 janvier.
Un nouveau défi pour le jeune homme de 16 ans, scolarisé en première au lycée Victor-Hugo de Château-Gontier, qui veut trouver plus tard un métier dans l'univers artistique.
« J'ai passé plusieurs castings par vidéo et on m'a invité à rejoindre le studio Luna Rossa à Paris. Un nouveau casting a eu lieu », explique Timéo, qui au final a été sélectionné par TF1.
« Un soir, j'étais à la maison en train de faire mes leçons et ma mère m'a appelé car j'avais quelqu'un en visio qui souhaitait me parler. J'ai alors vu une personne que je ne connaissais pas, puis d'un coup M. Pokora est apparu et m'a expliqué qu'il m'avait choisi pour être dans son équipe. »
Le chanteur lui a expliqué qu'il adorait son univers musical et « surtout ma polyvalence car j'ai fait du chant, du doublage, de la comédie... »
Avec Matt Pokora
Les enregistrements des deux primes ont eu lieu en avril 2023 pendant quatre jours, sur les vacances scolaires.
Timéo a adoré.
Et il a apprécié le contact avec son mentor. « Il est trop cool, très gentil et humble. Il m'a beaucoup appris. Même en dehors des caméras, il était très proche. C'est un bosseur. Il nous a mis dans une mentalité de travail et de gagne, j'aime ça car il se fixe des objectifs. C'est un show man qui danse, chante. Il s'astreint à une hygiène de vie. Il m'a beaucoup appris, notamment en danse. »
Timéo a retrouvé dans son team un camarade de The Voice kids, Enzo, qui était aussi à l'époque dans la même équipe que lui. « Quatre ans après, c'est marrant. »
Dans l'émission, Timéo est le plus âgé des enfants participants.
Des battles
Dans l'émission, six équipes de cinq chanteurs avec leur mentor professionnel (M. Pokora, Claudio Capéo, Black M, Lara Fabian, Camille Lellouche et Jenifer) s'affrontent lors de battles.
Elles ont lieu devant un jury composé de professionnels du chant et de la danse : Anggun, Lorie Pester, Chris Marques et Michael Jones.
« Nous sommes notés sur le chant, la danse, l'expression scénique, mais surtout il faut qu'on dégage une cohésion d'équipe. Dans la nôtre, ça s'est très bien passé tout de suite. On a tous matché direct les uns avec les autres. »
Cette nouvelle expérience, Timéo, qui a aussi récemment participé aux 100 ans de Disney avec deux prestations à la Défense Arena (devant 54 000 personnes) les 11 et 12 janvier, la juge « plus dure, car plus intense que The Voice kids ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.