Estelle Bastard, maire déléguée de Champigné, a mené la cérémonie de vœux, samedi 13 janvier.
Parmi les projets 2024, elle est revenue sur le chantier majeur : la requalification de la rue Marius-Briant et de la rue du Docteur-Chailloux.
« Un projet très complexe et onéreux de par la multiplication des acteurs qui devront se coordonner. »
Le plan guide sera rendu « à l'automne prochain ». La commune nouvelle des Hauts-d'Anjou qui pilote ce dossier s'est attaché les services d'Alter, Anjou-Loire Territoire, sur ce dossier.
L'objectif est « d'apaiser la traversée en tenant compte du flux important, notamment avec le passage des poids lourds, le bruit, le paysage, l'environnement tout en respectant les espaces publics et les projets d'habitat ».
Lutte contre les crues
Il sera aussi réalisé des premiers aménagements pour lutter contre les inondations et notamment « la suppression de l'ancien lavoir et la renaturation du lit mineur du Piron ainsi que l'amélioration de la zone d'expansion des Lavandières ».
L'édile a rappelé l'acquisition de la maison de la famille Barreau.
Un terrain qui servira pour gérer aussi les crues.
Pour les pompiers, l'édile a indiqué qu'une « enveloppe départementale vient d'être engagée pour envisager des travaux d'aménagement intérieur du centre de secours qui accueille aujourd'hui plus de 50 pompiers volontaires ».
Estelle Bastard a indiqué que 28 nouvelles familles propriétaires étaient arrivées (domaine de La Croix et site Bonnel) et dix autres en tant que locataires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.