Les vœux d'Astillé ont eu lieu vendredi 12 janvier 2024.
Le maire, Loïc Derouet, a présenté le projet de la construction par Mayenne habitat des quatre logements locatifs dans le lotissement de la Prée (un T1 et trois T3).
"Ils auraient dû être construits en 2023, mais l'appel d'offres avait été infructueux. Là, c'est bon, donc la construction débutera en janvier."
Extension de la cantine
Autre dossier 2024 : l'extension de 12,5 m2 de la cantine, qui fait actuellement 35 m2.
Les raisons : "Il faut anticiper. On a eu 21 naissances en 2022 et 17 en 2023. Nous avons une centaine d'enfants à l'école et 80 % mangent à la cantine en deux services. Avec l'agrandissement, on pourra accueillir 20 enfants supplémentaires."
Le maire laisse aussi entrevoir l'ouverture d'une cinquième classe en 2024.
Révision de la carte communale
Il y aura aussi la révision de la carte communale "pour développer la zone d'activité (1 ha de plus), construire un bâtiment multifonctionnel (2 000 m2) et urbaniser une nouvelle parcelle pour un nouveau lotissement rue des Portes (3 ha). Il y aura une enquête publique et on espère que la préfète adoptera la carte communale à l'été."
Enfin, le gros dossier sera l'aménagement d'un terrain intergénérationnel avec plan d'eau, pumptrack, verger, jeux, bâtiment multifonctionnel (pour pétanque, palets, spectacle...)
La population est au nombre de 904, "on espère atteindre les 1 000 en 2025".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.