Au club de tennis de table de Château-Gontier (Mayenne), la mi-saison 2023/2024 est source de satisfaction. La première partie de l'année, qui correspond à une période allant de septembre à décembre, a vu les pongistes s'illustrer avec des résultats qui donnent le sourire aux membres du club.
De nouveaux joueurs
À l'occasion de la soirée consacrée au partage de la galette des rois, mercredi 10 janvier 2024 au Pressoiras, Vincent Poilvet, président du club, a souligné ces résultats.
« En championnat, il y a eu plutôt un beau parcours. Nous avons deux équipes en M3 et trois équipes en M5. Chez les adultes, l'une des équipes de M5 est montée en M4. Chez les jeunes, on avait une équipe en D1 qui a fini première ex aequo et une en D4 qui a fini deuxième et monte en D3. Une autre équipe en D5 monte en D4. C'est un très bon début de saison, notamment chez les jeunes », énumère le président avant d'ajouter : « L'équipe de D1 a été deux fois de suite championne de la Mayenne. »
Les scores des matches ne sont pas la seule source de satisfaction des pongistes. Chez les jeunes, 22 nouveaux joueurs sont venus s'ajouter aux 63 licenciés. « Vu l'engouement, on va recréer une quatrième équipe de jeunes. Elle a joué samedi 13 janvier pour la reprise du championnat », indique le président.
Un nouvel entraîneur
Cet automne, le club s'est doté d'un nouvel et deuxième entraîneur, nommé François Serignat.
« C'est un ancien joueur de handi tennis de table. En handisport, il a été champion olympique par équipe aux jeux paralympiques de Sydney. Il entraîne les jeunes et les adultes. »
Cette année, le club compte organiser un tournoi au collège Saint-Michel avec une soixantaine de joueurs vendredi 30 mai et un tournoi pour les jeunes samedi 1er juin.
En 2025, les pongistes pourront déménager dans une nouvelle salle, à Saint-Fort (Mayenne). « On va monter un projet de club correspondant à cette salle. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.